Actus

Riu Hoteles s'implante en Asie

Le groupe hôtelier espagnol, filiale du tour-opérateur allemand TUI, annonce l'ouverture de sa première unité sur le continent asiatique, au Sri Lanka.

Riu Hotel Sri lanka Riu Hotel Sri lanka

La chaîne hôtelière espagnole, Riu Hotels & Resorts, a amorcé son développement en Asie. L'hôtel Riu Sri Lanka est une nouvelle construction située face à la mer des Laquedives, à Ahungalla, au Sud Ouest du pays. L'établissement propose 500 chambres, cinq restaurants ainsi qu'une salle de fitness et trois piscines.

L'opérateur prévoit par ailleurs d'ouvrir deux unités supplémentaires sur le continent d'ici 2019. Ces dernières seront développées aux Maldives, offrant une capacité totale de 422 clés. En 2019, le groupe souhaite par ailleurs développer une adresse au Moyen-Orient, sur l'île de Deira à Dubaï, d'une capacité de 750 chambres. Tous types de produits confondus, Riu Hotels & Resorts dispose aujourd'hui d'un portefeuille de plus de 100 hôtels et resorts, répartis dans 18 pays. Le groupe hôtelier, créé par la famille espagnole Riu en 1953 et détenu à 50% par l'Allemand TUI AG, accueille chaque année plus de 4 millions de clients.