Actus

Jean-Gabriel Pérès, nouveau président et directeur général de Kerzner International

His Exellency Mohammed Al Shaibani, p-dg du fonds souverain de DubaÏ, ICD, propriétaire de Kerzner International, a annoncé la nomination du nouveau président et directeur général du groupe hôtelier de luxe, Jean-Gabriel Pérès. 

Jean-Gabriel Pérès, futur P-dg de Kerzner International Jean-Gabriel Pérès, futur P-dg de Kerzner International

Jean-Gabriel a une carrière professionnelle internationale de près de 30 ans dans l'industrie hôtelière et le retail très haut de gamme avec une connaissance approfondie du Moyen-Orient et de l’Asie. Il a notamment passé 17 ans à la tête de Mövenpick Hotels & Resorts conduisant le groupe hôtelier suisse parmi les chaînes hôtelières les plus rentables et dynamiques du secteur luxe, avec plus de 100 établissements en opération ou en développement. Il en reste le président jusqu'en septembre prochain pour assurer la passasion de relais à Olivier Chavy, avant de prendre son nouveau poste basé à Dubaï.Avant de rejoindre Mövenpick, il a passé 11 ans chez Méridien Hotels & Resorts et auparavant avec la firme d'ingénierie Matra/Lagardère Group, maintenant connue sous le nom EADS où il a dirigé des partenariats stratégiques aux États-Unis et au Moyen-Orient. 

«Jean-Gabriel se joint à nous à un moment très opportun dans notre développement. Nous sommes en pleine croissance et prévoyons un plan d’expansion pour Kerzner vers de nouvelles destinations dans le monde : de la Chine au Mexique et au-delà», a déclaré Mohammed Al Shaibani.

Né et éduqué en France, Jean-Gabriel est titulaire d’un MBA en Administration des Affaires de l'Essec Business School à Paris. Il siège aux conseils d'administration de plusieurs sociétés et a été un membre actif du World Travel and Tourism Council.

Kerzner International Holdings Ltd est propriétaire des resorts et hôtels de luxe exploités par Kerzner International sous les enseignes Atlantis et One&Only. Le groupe est présent sur The Palm, à Dubaï, avec un complexe de 1 500 chambres, et avec Atlantis Sanya Hainan en Chine, actuellement en cours de réalisation, et qui doit ouvrir en 2016. Sous la marque One&Only, Kerzner gère neuf complexes de luxe aux Bahamas, au Mexique, à l'Ile Maurice, aux Maldives, en Afrique du Sud, à Dubaï et en Australie. Par ailleurs, cinq autres complexes One&Only sont en cours de réalisation. En outre, le Mazagan Beach & Golf Resort, un complexe de 500 chambres situé au Maroc, est également exploité par le groupe.