Actus

Olivier Chavy nommé P-dg de Mövenpick

Le conseil d'administration du groupe hôtelier suisse Mövenpick Hotels & Resorts annonce la nomination d'Olivier Chavy qui succèdera en septembre prochain à Jean-Gabriel Pérès. Ce dernier devrait annoncer son nouveau poste aux commandes d'un groupe international dans les tous prochains jours. 

Olivier Chavy, futur P-dg de Mövenpick Hotels & Resorts Olivier Chavy, futur P-dg de Mövenpick Hotels & Resorts

Le conseil d'administration de Mövenpick a choisi son nouveau Président-directeur général: Olivier Chavy. Il cumule près de 28 ans d'expérience dans la gestion d'établissements et de marques ainsi que dans le développement de nouveaux hôtels sur trois continents. Après plusieurs postes de directeur général à Paris et dans l'Océan indien pour Hilton Worldwide, il a été nommé directeur international Global Brand Performance pour les marques de luxe et lifestryle du groupe entre mars 2010 et juillet 2013).

Puis, Olivier Chavy a rejoint Wilson Associates (un cabinet d'architecture spécialisé dans la décoration intérieure), dont il est l'actuel P-dg. Il prendra ses nouvelles fonctions en septembre 2016 aux côtés de Jean-Gabriel Pérès qui restera présent pendant la période de transition. Les priorités du nouveau P-dg porteront notamment sur le système de distribution et le rendement des actifs pour le compte des propriétaires, l'intégration des systèmes, le développement des activités commerciales et la poursuite de la croissance du parc à travers des contrats de gestion.

A l'occasion de cette nomination, Jürgen Fischer, Président du conseil d'administration de Mövenpick Hôtels & Resorts a déclaré : «Je suis convaincu qu’Olivier va propulser le groupe dans la prochaine étape de sa croissance, appuyé sur l’impressionnant développement actuel, permettant d’étendre le réseau Mövenpick au-delà des 100 hôtels haut de gamme avec un service complet, dans un futur très proche».

De son côté, Olivier Chavy a précisé: «En acceptant ce rôle, il me tarde d’amorcer la nouvelle phase de croissance du groupe, avec le soutien du Conseil d’administration de MH&R, l’expertise des équipes de management et les solides relations de nos partenaires d’affaires».