Actus

IHG annonce l'ouverture de deux nouveaux hôtels sur l'île sud de la Nouvelle-Zélande

IHG renforce sa présence chez les Kiwis avec l'annonce du développement de sa marque Holiday Inn à Queenstown et la construction d'un hôtel Holiday Inn Express à Christchurch - le premier de la marque dans le pays - qui accueillera ses clients dès 2018.

GOLDRIDGE RESORT GOLDRIDGE RESORT

Le groupe britannique mise sur l'île sud de la Nouvelle-Zélande, Te Waipounamou, afin de renforcer sa présence dans l'archipel. Dans cette optique, l'opérateur va convertir en décembre prochain le Ridgetown Resort, situé à Queenstown, en Holiday Inn. L'unité nécessite des rénovations dont le coût est estimé à près de 3,5 millions de dollars. Cette opération permettra notamment d'ajouter 50 chambres aux 75 existantes. Le groupe souhaite par ailleurs lancer la construction d'un établissement Holiday Inn Express de 120 chambres dans le quartier financier de Christchurch, sur la côte est de l'île sud. L'ouverture de cette propriété est prévue pour 2018.

Karin Sheppard, Directrice des Opérations au sein d'IHG pour la zone Australie, Nouvelle-Zélande et Japon a déclaré : "Nous sommes face à une forte demande pour des hôtels situés dans des destinations phares de la Nouvelle-Zélande notamment à Christchurch et à Queenstown - résultant d'une économie touristique florissante".

Le groupe hôtelier compte deux autres adresses à son portefeuille néo-zélandais : le Holiday Inn Auckland Airport et le Crowne Plaza Aukland. Un troisième établissement est actuellement en construction à Christchurch sous l'enseigne Crowne Plaza, son ouverture étant prévue pour mi-2017. Au 1er janvier 2016, le groupe IHG se classait troisième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, avec un portefeuille de 5 032 établissements totalisant près de 744 368 chambres selon les données publiées par Hospitality ON.