Actus
Tags : Airbnb France

Airbnb passe le cap des 10 millions de voyageurs accueillis en France depuis son lancement

La plateforme de location de logements entre particuliers annonce avoir dépassé la barre des 10 millions de voyageurs accueillis via son site sur le territoire français.

AIRBNB AIRBNB

Airbnb continue à séduire un nombre croissant de voyageurs. En juillet, la plateforme a passé la barre des 10 millions de voyageurs dans l'Hexagone. Cela s'explique en partie par la hausse de la fréquentation touristique induite par l'organisation de l'Euro 2016. Le partenariat de l'UEFA avec son concurrent HomeAway lors de la compétition ne semble pas avoir porté préjudice à l'entreprise californienne : le mois dernier, les hôtes français ont accueilli deux fois plus de visiteurs qu'en juillet 2015. L'Hérault, le Lubéron, le Pays basque, la Vallée de la Loire et le Calvados ont été les départements les plus plébiscités par les voyageurs.

À cette occasion, Nicolas Ferrary, Directeur France d'Airbnb a déclaré: "En ces temps difficiles, l'ensemble des acteurs du tourisme doit se rassembler dans l'objectif commun qu'est la mise en valeur de la destination France. Nous savons que la communauté Airbnb en France a à cœur de contribuer à atteindre l'objectif d'accueillir 100 millions de touristes par an en France dès 2020. Nous sommes fiers d'accompagner cette croissance".

Pour rappel, c'est à partir de ce mois-ci que la plateforme élargira sa collecte de la taxe de séjour auprès de 18 nouvelles villes françaises. En plus de Paris et Chamonix, les villes d'Aix-en-Provence, Ajaccio, Annecy, Antibes, Avignon, Biarritz, Bordeaux, Cannes, La Rochelle, Lille, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes, Nice, Saint-Malo, Strasbourg et Toulouse sont concernées. Le marché français est le second marché d'Airbnb après les États-Unis, avec une offre de 300 000 logements dont 70 000 en Île-de-France. La plateforme de location d'hébergements entre particuliers a accueilli près de 60 millions de voyageurs depuis sa création. Son offre de plus de 2 millions de logements concerne 34 000 villes dans 190 pays.