Actus
Tags : AccorHotels

Vivek Badrinath quitte AccorHotels pour rejoindre Vodafone

Directeur général adjoint en charge depuis mars 2014 du Marketing, du Digital, de la Distribution et des Systèmes d'information chez AccorHotels, Vivek Badrinath quitte ce poste pour rejoindre la direction du groupe britannique Vodafone à partir de la mi-octobre prochain. Il devrait néanmoins intégrer le conseil d'administration comme personnalité extérieure pour suivre la progression des dossiers qu'il a engagé chez AccorHotels. 

VIVEK BADRINATH VIVEK BADRINATH

Vivek Badrinath quittera le 6ème groupe hôtelier mondial à la mi-octobre 2016 afin de prendre la direction de l'activité des pays émergents et de la zone Pacifique du groupe britannique Vodafone. Le groupe lui a proposé cependant de poursuivre son implication dans le développement digital du groupe en tant qu'administrateur.

A l'occasion de cette annonce, Sébastien Bazin, P-dg chez AccorHotels a déclaré : "Sous l’impulsion de Vivek et des équipes dont il a la responsabilité, AccorHotels a su prendre le virage du digital plus tôt et plus vite que ses concurrents et nous démontrons tous les jours la capacité du Groupe à se réinventer, à agir avec audace et à faire bouger les lignes. Cet esprit de conquête est aujourd’hui notre force. Je sais pouvoir compter sur l’implication totale de Vivek jusqu’à son départ, dans quelques mois, pour continuer à déployer le plan digital avec rapidité et efficacité. Je me réjouis qu’il rejoigne ensuite notre Conseil d’Administration et qu’il reste ainsi étroitement associé à l’avenir du Groupe".

Après avoir débuté sa carrière au ministère de l'Industrie, Vivek Badrinath a travaillé pour Orange puis pour Thomson India. En 2004, il a été nommé directeur technique des activités mobiles d'Orange avant d'intégrer le Comité exécutif du groupe en 2009, en tant que directeur de la Division réseaux et opérateurs. Il a ensuite été directeur exécutif en charge d'Orange Business Services entre avril 2010 et avril 2012 puis nommé Directeur général adjoint en charge de l'Innovation, du Marketing et des Technologies à partir du 1er mai 2013.