Actus

Paris accueillera son premier hôtel Kimpton en 2020

La marque lifestyle du groupe hôtelier IHG prépare son implantation dans l'Hexagone. Pour développer la première unité de cette enseigne sur le sol français, l'opérateur a choisi de rejoindre Paris, et plus précisément le quartier de l'Opéra. 

KIMPTON HOTEL MONACO - Chicago IL KIMPTON HOTEL MONACO - Chicago IL

En 2020, un établissement de l'enseigne Kimpton Hotels & Restaurants du groupe InterContinental Hotels Group ouvrira ses portes à proximité de l'Opéra Garnier à Paris, à l'angle du Boulevard des Capucines et de la rue Daunou. Conçu par le cabinet d'architectes Bourstin, l'hôtel proposera 149 chambres dont 27 suites, un spa, un centre de fitness, un espace séminaire et une terrasse avec vue panoramique sur la capitale. Pour cette opération, Axa Investment Managers- Real Assets a obtenu un permis de construire pour redévelopper cet immeuble de bureaux à usage mixte de près de 12 000 m2 en hôtel haut de gamme. Les travaux débuteront en 2017 sous la gestion de Vinci Immobilier.

Angela Brav, PDG d'IHG Europe a déclaré à cette occasion : "Implanter un hôtel Kimpton à Paris marque une nouvelle étape de l’expansion de la marque en Europe. Nous sommes heureux de travailler en partenariat avec AXA IM - Real Assets au développement de Kimpton en France. Cet hôtel sera situé à une des adresses les plus convoitées de la capitale et permettra aux clients de vivre des expériences uniques, dans l’esprit de Kimpton."

L'opérateur a racheté la chaîne de boutique-hôtels Kimpton en janvier 2015. Cet établissement sera le second de la marque en Europe - le groupe a récemment annoncé le lancement de son premier hôtel en dehors des États-Unis, à Amsterdam. La marque rassemble aujourd'hui 59 adresses sur le sol américain, représentant au total 10 700 chambres. Près de 18 autres établissements sont actuellement en développement, avec des ouvertures à venir sur l'île de Grand Cayman, mais aussi à Bellevue (WA), Charlotte (NC), Tampa (FL), Tempe (AZ), Nashville (TN), Palm Springs et Sacramento (CA). Ces nouveaux hôtels représenteront 3 200 unités supplémentaires pour le portefeuille de Kimpton Hotels & Restaurants. Au 1er janvier 2016, le groupe IHG se classait troisième groupe hôtelier mondial en nombre de chambres, avec un portefeuille de 5 032 établissements totalisant près de 744 368 chambres selon les données publiées par Hospitality ON.