Actus

FDR et ACM co-financeurs du Club Med de Samoëns-Morillon

La construction du nouveau Club Med alpin de Samoëns-Morillon, situé en Haute-Savoie, sera cofinancée par Foncière des Régions -via sa filiale Foncière des Murs- et les Assurances du Crédit Mutuel (ACM) à hauteur de 50% chacun pour un budget total proche de 100 millions d'euros.

projet de village Club Med à Samoëns-Morillon projet de village Club Med à Samoëns-Morillon

Un contrat de promotion immobilière, assortie d'un contrat de bail sur 12 ans, ont été signés par Foncière des Régions, via sa filiale Foncière des Murs, et Assurances du Crédit Mutuel (ACM), d'une part, et par le Club Med. Cette opération s'est effectuée dans le cadre du développement du nouveau village situé en Haute Savoie, à Samoëns-Morillon. Club Med exploitera ce village en location sur 12 ans avec un loyer fixe basé sur le chiffre d'affaires. Ce nouvel établissement haut de gamme (4 tridents) proposera 420 chambres ainsi que 45 appartements et devrait ouvrir en décembre 2017.

Foncière des Régions détient déjà un village Club Med au Portugal et les Assurances du Crédit Mutuel quatre villages Club Med en France. Cet investissement représente 96 millions d'euros, partagé à part égale entre les deux sociétés. Dans son rapport annuel 2014, Club Med comptait 66 villages dans le monde : 45 villages en Europe et en Afrique, 11 dans les Amériques, et 10 en Asie. Ces villages sont maintenant constitués aux 2/3 de villages 4 Tridents et luxe 5 Tridents.