Actus

A Lyon, le Radisson Blu réouvre bientôt ses portes

Après trois ans de travaux, le Radisson Blu qui occupe les dix derniers étages de la tour emblématique de la Part-Dieu à Lyon, également surnommée "le Crayon", rouvrira ses portes le 1er octobre prochain. 

RADISSON BLU LYON RADISSON BLU LYON

L'établissement haut de gamme, fermé depuis le 31 décembre 2013, aura nécessité près de 40 millions d'euros d'investissement incluant notamment la rénovation complète de ses chambres, des parties communes et une opération de désamiantage. Le budget initial était moitié moins important (20 millions d'euros) et la durée des travaux était estimé à quinze mois. Cet enseigne du groupe Carlson Rezidor dispose de la plus importante capacité hôtelière de Lyon en catégorie 4 étoiles. Elle occupe un bâtiment inauguré en 1977 qui prend la forme d'un crayon dont "la mine" correspond à une verrière. La propriété de la tour est divisée ente six investisseurs, les murs de l'hôtel qui occupe le sommet sont détenus par la Foncière Algonquin.

L'hôtel est principalement destiné à une clientèle affaires et propose 245 chambres, un espace affaires pouvant accueillir jusqu'à 350 personnes ainsi q'un restaurant de 150 couverts avec au fourneau le chef Bruno Vitrac. Le bar et le restaurant offrent une vue panoramique sur la troisième ville de France. Une centaine de personnes travailleront au quotidien dans cet établissement, dont 30% issues de l'ancienne équipe.