Actus

W Hotels bientôt à Édimbourg

Le groupe hôtelier Starwood Hotels & Resorts annonce le développement d'une nouvelle unité à Édimbourg, sous l'enseigne W Hotels. L'ouverture de cet établissement à l'architecture audacieuse est prévue pour 2021.  

W Hotel Edinburgh W Hotel Edinburgh

Le parc hôtelier d'Édimbourg va s'enrichir d'une nouvelle adresse haut de gamme, qui ne devrait pas passer inaperçue. Conçu en collaboration avec deux cabinets d'architecture, Jestico + Whiles et Allan Murray Architects, le W Hotels Edimbourg rappellera le tracé stylisé d'un ruban. Opéré par Starwood Hotels & Resorts, l'établissement proposera 214 chambres dont 20 suites, un restaurant, un bar, un centre de fitness, une salle de séminaire, un spa, ainsi qu'une terrasse avec vue panoramique. Il sera situé au cœur du projet de développement et de rénovation Saint James, initié par TIAA Henderson Real Estate, dont le coût est estimé à 850 millions de livres. Ce projet proposera un ensemble de boutiques, dont l'ouverture est prévue pour 2019, ainsi que 250 logements. 

La marque W Hotels dispose d'un portefeuille de 79 hôtels dans le monde, dont un au Royaume-Uni : le W London - Leicester Square. Au 1er janvier 2016, le nouvel ensemble constitué des deux groupes Starwood Hotels and Resorts et Marriott International est désormais le premier opérateur hôtelier mondial, avec 5 640 hôtels totalisant 1 108 852 de chambres, selon les données publiées par Hospitality ON.