Actus

Four Points by Sheraton mise sur la Tanzanie

L'enseigne Four Points by Sheraton du groupe Starwood Hotels & Resorts annonce le développement de deux unités en Tanzanie dont l'ouverture est prévue pour janvier 2017. 

ARUSHA HOTEL ARUSHA HOTEL

Le groupe hôtelier Starwood Hotels & Resorts poursuit sa stratégie de développement en Afrique et annonce la conversion de deux établissements qui passeront sous la marque Four Points by Sheraton en Tanzanie. Ainsi, le Four Points by Sheraton Arusha occupera l'ancien Arusha Hotel crée en 1894, opéré par la Union Trust Limited et proposera 108 chambres. Le Four Points by Sheraton Dar es Salaam occupera quant à lui un bâtiment opéré par le New Africa Hotel Limited situé dans le quartier financier de la ville de Dar es Salaam, à l'Ouest du pays et proposera 126 chambres. Les deux hôtels proposeront chacun un restaurant, un centre de fitness, un spa et une piscine.

A cette occasion, Neil George, Senior Vice Président Acquisitions & Développement pour Starwood Hotels & Resorts, zone Afrique et Moyen-Orient déclarait: "Avec deux hôtels Four Points by Sheraton actuellement en opération en Afrique et huit en développement, la marque bénéficie d'un pouvoir d'attractivité auprès des promoteurs de tout le continent. Ces signatures traduisent la stratégie de Starwood, en faveur de conversions."

Cette opération ajoutera 230 chambres au portefeuille hôtelier de l'opérateur. Au 1er janvier 2016, le nouvel ensemble constitué de Marriott International et de Starwood Hotels & Resorts est le 1er opérateur hôtelier mondial, avec 5 640 hôtels totalisant 1 108 852 de chambres dans le monde, selon les données publiées par Hospitality ON.