Actus

Katja Henke, nouvelle directrice générale du Peninsula Paris

Katja Henke a pris ses fonctions en tant que directrice générale de l’hôtel The Peninsula Paris le 27 Juin 2016 dernier, après avoir occupé ce même poste au sein de l’établissement du groupe à Bangkok, pendant trois ans et demi. 

Katja Henke, directrice générale The Peninsula Paris Katja Henke, directrice générale The Peninsula Paris

Originaire de Hambourg en Allemagne, Katja débute sa carrière dans l’hôtellerie en Suisse, à l’âge de 18 ans. Après avoir étudié à la Schweizerische Hotelfachschule Luzern, elle effectue des stages au Santabbondio, un étoilé Michelin situé à Lugano, ainsi qu’à l'Hotel Palace Luzern. Durant deux ans, elle effectue un apprentissage au Bernerhof, à Gstaad, dans le cadre de sa formation à l’école hôtelière de Luzerne. Elle poursuit ensuite une carrière internationale en multipliant les expériences notamment en France, en Angleterre mais aussi aux États-Unis, où elle officie en tant que Directrice Générale de Blantyre, un établissement Relais & Châteaux situé à Lenox, dans le Massachusetts. Elle exercera ensuite dans des adresses prestigieuses, parmi lesquelles le Four Seasons à Washington et le Beverly Wilshire à Beverly Hills, en Californie.

Katja rejoint The Hong Kong & Shanghai Hotels Ltd en 2011 en la qualité de directrice au Peninsula Shanghai. 

Paris n’est pas une nouvelle destination pour Katja, qui oeuvra au prestigieux palace Le Bristol Paris au début de sa carrière, avant de partir pour l’Angleterre.