Actus

Chris Cahill, nouveau patron de la Division Luxe AccorHotels

Sébastien Bazin a annoncé avoir recruté Chris Cahill, un "vétéran" de l'industrie hôtelière de 62 ans, qui a passé une bonne partie de sa carrière à la tête des Opérations de Fairmont-Raffles, pour prendre en charge la nouvelle Division créée au sein du groupe qui réunit toutes les enseignes Luxe et Haut de gamme.  

Chris Cahill, Division Luxe AccorHotels Chris Cahill, Division Luxe AccorHotels

Chris J. Cahill est loin d'être un débutant, familier autant des opérations hôtelières que de la finance et des acquisitions. Il cumule plus de 40 années d'expérience dans différents postes et groupes hôteliers, mais avec une grande fidélité à Fairmont Raffles Hotels International, dont il était le Chief Operating Officier de 2006 à 2012, avant de faire une infidélité comme Vice Président des Opérations de Las Vegas Sands Corp. de 2012 à 2014. Il a ensuite monté sa propre entreprise Avingstone Acquisition Corporation et a été nommé au board de Morguard Corp et nommé président du conseil d'administration, non exécutif, de Temple Hotels Inc.

On comprend qu'il ait été tenté de revenir aux commandes de son ancien groupe pour piloter l'intégration avec les marques Sofitel, MGallery et Pullman d'AccorHotels, car il a suivi toute la croissance du groupe quand il y a débuté alors qu'il s'appelait encore Canadian Pacific Hotels. Il y a été successivement directeur des Opérations de Canadian Pacific, Exécutif Vice Président, puis Président de Fairmont Hotels & Resorts Inc, ainsi que Président de Raffles Hotels & Resorts. Et c'est en 2006, qu'il est nommé pour superviser toutes les Opérations du groupe.

Il est titulaire d'un MBA de l'Université de Toronto et d'un diplôme de Sciences Politiques et Education de l'Université d'Ottawa.

Il prend ses nouvelles fonctions à Paris, au siège du groupe d'Issy-les-Moulineaux et rejoint le Comité Exécutif aux côtés de Sébastien Bazin.