Actus

Campanile se met aux goûts et saveurs de Chine

Pour traduire gustativement les liens entre la marque phare de Louvre Hotels et son propriétaire chinois, Pierre-Frédéric Roulot a invité six Chefs exécutifs de Jin Jiang Hotels en stage de cuisine en France. Ils repartent avec des idées de carte, non sans avoir laissé leur empreinte sur la marque en France. 

Pierre Frédéric Roulot aux côtés du Chef du Campanile Suresnes et des six Chefs invités Pierre Frédéric Roulot aux côtés du Chef du Campanile Suresnes et des six Chefs invités

Pour marquer l'ouverture du 1er Campanile chinois, sur le Bund de Shanghai, Pierre-Frédéric Roulot, président de Louvre Hotels Group et de Jin Jiang Europe, a souhaité concrétiser les liens étroits qui unissent désormais les deux groupes à travers un festival gastronomique français à Shanghai. De plus, le plan de développement prévoit plusieurs centaines de Campanile (prononcer Campo en mandarin) sur le territoire chinois, qui apporteront une note française à travers la carte du restaurant et quelques plats typiques. A l'inverse, un certain nombre de Campanile en France mettront des spécialités culinaires chinoises à leur propre carte.

Le groupe français a donc accueilli "en stage" six des principaux Chefs exécutifs de Jin Jiang, pour les familiariser avec la gastronomie française et son environnement. Entre la visite à Rungis et les conseils de Philippe Renard, ex-Chef executif du Lutetia et désormais consultant Louvre Hotels, les cuisiniers chinois n'ont pas chômé. Ils repartent dans leur pays avec des techniques et des recettes pour enrichir leurs cartes par des propositions françaises. Ils ont remercié leurs hôtes avec un déjeuner à douze mains et une série impressionnante de spécialités de Shanghai et de Pékin, dont un certain nombre figureront désormais dans plusieurs Campanile de France accueillant les visiteurs chinois.