Actus

Interstate Hotels & Resorts fait sa première incursion en Allemagne et aux Pays-Bas

La société américaine de gestion hôtelière annonce la signature de trois contrats de gestion, qui lui permettent notamment de pénétrer les marchés allemand et néerlandais. 

hotel nassau breda, autograph collection hotel nassau breda, autograph collection

La société américaine de gestion hôtelière fait sa première incursion en Allemagne et aux Pays-Bas grâce à la signature de trois nouveaux contrats de gestion. Cette opération résulte d'une coopération avec son partenaire de développement et de location Odyssey Hotel Group. Cette société basée aux Pays-Bas exploite en location longue durée des établissements dans ce pays et en Allemagne à travers les marques de Marriott International, et compte une centaine d'employés. Les trois établissements qui rejoignent le portefeuille d'Interstate Hotels & Resorts sont le Glow Hotel Eindhoven, l'Hotel Nassau Breda de la chaîne Autograph Collection aux Pays-Baset l'AC par Marriott Hotel à Mayence, en Allemagne, dont l'ouverture est prévue pour le mois prochain.

A l'occasion de cette annonce, Rick Van Erp, Président Directeur Générale d'Odyssey Hotel Group a déclaré: « Cette alliance stratégique avec Interstate nous permet d'accélérer la croissance que nous avons planifiée. Aux côtés de nos partenaires de marque Marriott International et IHG, nous allons mettre l'accent sur le développement de nouveaux hôtels dans nos pays cibles."

Interstate Hotels & Resorts est le premier gestionnaire hôtelier américain avec plus de 400 établissements sous contrat; cette société est détenue depuis mai dernier par les fonds de private equity Kohlberg & Company. La société est basée à Arlington en Virginie. Elle emploie plus de 30 000 salariés pour gérer les opérations de 425 établissements, soit plus de 70 000 chambres réparties dans plus de 40 États américains. Sur le continent européen, elle est présente au Royaume-Uni, en Bosnie-Herzégovine, en Irlande, en Belgique, en Russie, au Kazakhstan, en Biélorussie - et à présent en Allemagne et aux Pays-Bas. Par ailleurs, Interstate a signé des accords pour gérer 43 hôtels totalisant plus de 5 800 chambres en cours de construction ou de développement à l'échelle mondiale.