Actus

Marriott International renforce sa présence à Singapour

Le groupe Marriott International annonce la conversion du South Beach de Singapour en JW Hotel Singapour South Beach. Par ailleurs, il annonce le développement d'un hôtel Edition, la marque de luxe développée avec Ian Shrager, qui rejoindra également le portefeuille de l'opérateur. 

THE SOUTH BEACH THE SOUTH BEACH

Dans le cadre de sa stratégie de développement dans la zone asiatique, le groupe hôtelier américain annonce l'ajout de deux unités à son portefeuille. La première adresse est une conversion de l'ex South Beach en JW Marriott South Beach, une propriété de 654 chambres, conçue par le designer français Philippe Starck. L'hôtel offre un restaurant, un bar avec vue panoramique et une piscine. Il se situe dans le quartier de South Beach en plein développement à proximité du quartier des affaires, à côté de la Marina Bay. Pour réaliser cette opération, Marriott International s'est associé à la holding South Beach Consortium Pte ltd (une joint venture entre City Developments Limited et IOI Properties Group Berhad, basée à Singapour). L'enseigne JW Marriott Hotels dispose d'un portefeuille de 74 hôtels dans 27 pays et mise sur 100 unités d'ici à 2020 dans plus de 30 pays.

Pour sa seconde adresse, le groupe hôtelier est associé à Ian Schrager à travers la marque commune Edition, et à la joint venture Granmill Holding Pte ltd. Les trois partenaires développeront un boutique hôtel de 190 chambres sur 8 étages. Son ouverture est prévue pour 2019. L'enseigne Edition compte aujourd'hui cinq hôtels en opération, à Londres, à New York, à Miami Beach, à Istanbul et à Sanya en Chine. Par ailleurs, dix hôtels sont actuellement en développement d'ici 2019.

Au 1er janvier 2016, le nouvel ensemble constitué de Marriott International et de Starwood Hotels & Resorts est le 1er opérateur hôtelier mondial, avec 5 640 hôtels totalisant 1 108 852 de chambres dans le monde, selon les données publiées par Hospitality ON.