Actus

Un second The Student Hotel prévu en Italie

Le groupe néerlandais The Student Hotel, lauréat 2014 des Hospitality Awards, poursuit le développement de son portefeuille en Europe et annonce le développement d'un second hôtel en Italie à Bologne, après une première signature à Florence. Le parc compte à ce jour établissements en activité ou en développement avancé sur un objectif de 40 adresses en 2020.

STUDENT HOTELS BOLOGNE STUDENT HOTELS BOLOGNE

The Student Hotel propose un concept hybride : des logements étudiants pour des longs séjours ainsi que des hébergements pour les séjours de courte durée à destination des globe-trotteurs. Dans le cadre de sa politique de croissance, le groupe hollandais annonce le développement d'un second hôtel en Italie, à Bologne, situé dans les anciens bureaux des télécoms du Quartiere Navile. Son l'ouverture est prévue pour l'été 2018. L'hôtel proposera un ensemble de chambres et de studios, une bibliothèque, des espaces d'étude, des salles de réunion et de conférence, un incubateur pour les start-ups, et une salle de gym. Il dispose de 365 millions de capitaux propres engagés par Perella Weinberg Partners et APG Asset Management.

The Student Hotel, fondé à Amsterdam par Charlie MacGregor, avait reçu le trophée du Meilleur Concept Hôtelier, en 2014, pour sa capacité à proposer de nouvelles formes d'hébergement marchand. L'opérateur a pour stratégie de reconvertir des bâtiments sous utilisés, mais localisés en coeur de ville. Le groupe dispose à présent d'un parc en activité et en développement de 12 unités en Europe, totalisant près de 3 000 chambres, à Amsterdam, à Rotterdam, à La Haye, à Groningen, à Barcelone et à Paris. En plus de l'établissement italien, trois autres unités sont actuellement en développement à Eindhoven, à Maastricht et à Florence. L'objectif étant d'atteindre les 40 propriétés sur le continent d'ici 2020.