Actus

OFF Paris Seine, le premier hôtel flottant de la capitale

Le premier concept hôtelier parisien installé sur les eaux de la Seine a accueilli ses premiers clients la semaine dernière. Découvrez les images de ce nouvel établissement unique, baptisé OFF Paris Seine. 

OFF Paris Seine OFF Paris Seine


Le OFF Paris Seine, situé à proximité de la Gare d'Austerlitz au niveau du pont Charles de Gaulle, apporte à Paris un concept innovant et inédit qui a nécessité 17 mois de travaux. L'initiative est née de Christophe Gallineau (PDG de Citysurfing) qui a remporté un appel à projets lancé par Ports de Paris au premier semestre 2013. Pour mener à bien ce projet, le fondateur s'est associé à Gérard Ronzatti, Président du cabinet d'architecture fluviale Seine Design. Ce nouvel hôtel-bar flottant s'inscrit dans une démarche éco-responsable : la fabrication du bateau est française (elle a mobilisé 200 employés pendant 24 mois) et l'acheminement de ses pièces s'est effectué par voie fluviale. La propriété se veut en effet attentive à son impact sur l'environnement (installation d'une pompe à chaleur, toilettes sous vide) et s'inscrit dans la continuité de la stratégie voulue par les autorités parisiennes consistant à dynamiser les quais de Paris Rive Gauche. Le nouvel établissement propose 4 types de chambres, de 15 m² aux suites de 30 m². Au total, il offre 54 chambres et 4 suites.

OFF Paris Seine a été financé à 54% par le groupe Novaxia, 20% par Bpifrance (via le Fonds France Investissement Tourisme), 10% par Citysurfing, 9% par des Business angel, 6% par Elegancia Hotels et 1% par Euromodules.