Investissements

plus

L'hôtel Sofitel Le Faubourg, revendu à un consortium asiatique

2 min de lecture

Publié le 21/06/16 - Mis à jour le 29/06/23

SOFITEL PARIS LE FAUBOURG

C'est un consortium d'investisseurs asiatiques qui succède à Mount Kellett aux rênes du prestigieux établissement du 8e arrondissement.

Les murs et fonds de commerce de l'hôtel Sofitel Le Faubourg, situé dans le 8ème arrondissement de la ville de Paris, ont été repris par un consortium d'investisseurs asiatiques. Celui-ci succède à un consortium américain (Mount Kellett, Fortress Capital, Almus Capital) qui avait repris les murs de l'établissements en 2013.Dans le cadre de sa gestion dynamique des actifs, Accor avait en effet réalisé cette année-là une opération de "sale & management back" d'un montant total de 113 millions d'euros (travaux inclus) avec Mount Kellett Capital Management, qui avait permis à l'opérateur hôtelier de céder les murs de cet établissement classé 5 étoiles et de réaliser un programme de rénovation de 13 millions d'euros.

Vous aimerez aussi :

Sofitel

Sofitel

Chaîne hôtelière

  • Sofitel France
VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?