Actus

Big Mamma : Bientôt un 3ème restaurant

Après le succès de ses deux premiers restaurants autour de la Bastille, Big Mamma annonce l'ouverture de sa troisième entité dans le XVIIème arrondissement de Paris. Les lauréats du trophée Unibail des jeunes créateurs du commerce ont lancé trois unités en l'espace de deux ans. 

Mama Primi Mama Primi

La troisième adresse de Big Mamma Group se tiendra rue des Batignolles, dans le 17ème arrondissement de Paris. Après le succès de ses deux premiers restaurants à Oberkampf et à Bastille, le groupe annonce le développement de Mamma Primi dont l'ouverture est prévue pour septembre prochain. 

Le concept: une cuisine italienne fait maison qui se veut authentique, et qui utilise pour cela les produits de producteurs italiens à un prix abordable. Pour effectuer leur sélection, les cofondateurs Tigrane Seydoux et Victor Lugger ont sillonné les routes italiennes pendant 15 mois. La décoration et l'ambiance de leurs restaurants ont pour ambition de refléter l'Italie et varient en fonction de l'établissement pour que chaque unité soit unique, tout en faisant partie d'une chaîne. Par ailleurs, la communication se veut décalée, transparente (le nom des producteurs est consultable en ligne) et a beaucoup fonctionné au bouche à oreille, ce qui expliquerait selon les fondateurs un taux de fidélisation élevé.

Le concept a été mis en place par deux anciens élèves d'HEC qui ont remporté le concours de création d'entreprises Idoine d'Unibail, qui récompense tous les ans trois candidats. En remportant le Grand Prix des jeunes créateurs du Commerce, les deux entrepreneurs ont gagné la somme de 750 000 euros pour mettre en oeuvre leur projet ainsi qu'un emplacement dans un centre commercial appartenant au groupe Unibail-Rodamco.