Actus

Aux Pays-Bas, un ancien couvent reconverti en hôtel rejoint Autograph Collection

L'enseigne du groupe Marriott International enregistre quatre nouvelles arrivées, dont cet établissement original situé la ville de Breda, à la frontière belgo-néerlandaise. 

Hotel Nassau Breda Hotel Nassau Breda

Le groupe Marriott International vient d'annoncer le renfort de quatre nouveaux établissements au sein de son réseau d'adresses haut de gamme Autograph Collection. Trois de ces hôtels opèrent sur le marché américain : l'établissement de 36 chambres Saint Hotel Key West en Floride, le Q & C Hotel and Bar et ses 95 chambres à la Nouvelle Orléans, et l'adresse de 123 clés Inn at Bay Harbor dans la ville éponyme du Michigan. La seconde adresse néerlandaise de la marque vient également renforcer son portefeuille, jusqu'à présent plus limité en Europe avec 27 établissements en opération à travers le continent sur la centaine que compte l'enseigne.

L'Hotel Nassau Breda a ouvert ses portes il y a tout juste un mois dans la ville du sud du pays, à mi-chemin entre Bruxelles et Amsterdam. L'établissement est issu de la conversion de bâtiments historiques du centre-ville, notamment un couvent et une chapelle néo-gothique dont la structure et les arches ont été conservées. L'adresse ne craint d'ailleurs pas de jouer sur cette évocation religieuse, pour une communication plutôt osée sur le thème "Nothing to Confess". Cet hôtel de 95 chambres, dont une suite panoramique, dispose également d'un restaurant et d'une salle de sports.

L'acquisition de Starwood Hotels & Resorts par Marriott International a très certainement été l'opération majeure de l'année dans l'industrie de l'hôtellerie. Respectivement 3ème et 7ème du classement mondial des groupes hôteliers en nombre de chambres réalisé par Hospitality ON avant la fusion, ils formeront désormais l'acteur le plus important dans le monde, avec plus d'un million de chambres - dont plus de 800 000 sur le seul segment haut de gamme.