Actus

Starwood cède les murs de ses deux hôtels florentins

Starwood Hotels & Resorts poursuit sa stratégie consistant à se séparer des murs de certains de ses établissements tout en conservant leur contrat de management. 

St regis hotel Florence St regis hotel Florence

Les murs des établissements St Régis Florence et Westin Excelsior Florence ont été rachetés par Nozul Hotels & Resorts, filiale du groupe Jaidah Holdings, également propriétaire du Gritti Palace Venise. Ces établissements resteront opérés par Starwood Hotels & Resorts via un contrat de management à long terme. 

Le St Régis Florence, situé sur les rives du fleuve Arno, propose 99 chambres dont 19 suites, un spa, trois restaurants, et un centre d'affaires. L'hôtel Westin Excelsior Florence se situe quant à lui sur la Piazza Ognissanti, sur la rive droite de l'Arno et offre 171 chambres dont 15 suites, un centre de fitness, un bar avec vue panoramique, deux restaurants et trois salles de séminaires pouvant accueillir jusqu'à 180 personnes.

L'opération, qui s'est effectuée pour un coût de 190 millions d'euros, permet à Jaidah holdings de poursuivre le développement de son portefeuille en Europe. L'opérateur participe à la diversification de son activité ; il opère également dans les secteurs de l'énergie et de l'immobilier. Le groupe a d'abord développé sa branche hôtelière via W Doha Hotel & Residences au Maghreb et au Moyen-Orient. La plus remarquable de ses acquisitions a été réalisée en 2015, avec le rachat des murs du Gritti Palace Venise, qui était l'un des actifs les plus luxueux de Starwood.