Ryanair lance son activité hôtelière "Ryanair Rooms"

2 min de lecture

Publié le 13/06/16 - Mis à jour le 17/03/22

Kenny Jacobs- directeur marketing ryanair

La compagnie aérienne Ryanair annonce la création de Ryanair Rooms, sa branche de réservation d'hébergements en ligne, dont le lancement est prévu pour octobre prochain. Elle en appelle aux hôteliers qui veulent s'associer à sa démarche low-cost.

La compagnie aérienne irlandaise annonce le renforcement de la diversification de son activité avec la création de Ryanair Rooms, service de réservation d'hébergements en ligne, dont le lancement est prévu en octobre prochain. La compagnie low cost offrira désormais la possibilité de réserver via sa plateforme des hôtels, B&B, auberges, villas et résidences de vacances à bas coût. L'entreprise souhaite également développer un service de réservation de chambres chez l'habitant ou en villas. Ryanair avait initié sa politique de diversification de son offre en août 2015, en proposant un service de location de voiture, en partenariat avec Car Trawler, sous la marque "Ryanair Car Hire".A l'occasion de cette annonce, Kerry Jacobs, Directeur Marketing chez Ryanair avait déclaré: "De plus en plus de clients se tournent vers Ryanair pour des produits autres que de simples vols, et nous voyons cela comme une progression naturelle de Ryanair.com qui est en passe de devenir l’Amazon du voyage aérien. Ce nouveau concept fait également écho à l’évolution de la demande des clients pour différents types d’hébergements, qui se traduiront dans l’offre variée de ‘Ryanair Rooms’ – des séjours en hôtels 5 étoiles aux séjours indépendants. Nous sommes impatiens de recevoir des propositions de partenaires intéressés qui veulent nous aider à révolutionner l’industrie du voyage, une fois de plus. »Ces initiatives résultent du programme "Always Getting Better" amorcé en 2014, dont l'objectif est d'améliorer la relation client, via ses services, sa politique digitale et le développement de son offre aérienne. Ryanair connecte près de 200 destinations, sur 33 pays et a transporté environ 90,6 millions de passagers en 2015. Cette même année, son revenu brut s'élevait à €5,6 milliards.

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?