Actus

AirBnB fait le forcing sur le voyage d'affaires

Après avoir bousculé l'hébergement de loisirs, AirBnB crée de nouvelles fonctionnalités pour faciliter la réservation d'hébergement d'affaires pour les 50 000 entreprises déjà clientes de son activité Business.

AirBnB vise davantage les voyageurs d'affaires AirBnB vise davantage les voyageurs d'affaires

Depuis le début de l'année, le nombre de réservations pour Affaires a triplé sur le site d'AirBnB, et quelque 50 000 entreprises se sont enregistrées comme Grands Comptes sur la plateforme. Pour autant, les réservations devaient jusqu'à présent être effectuées par le voyageur lui-même. Depuis peu, une nouvelle fonctionnalité permet de réserver un hébergement pour le compte d'autrui dans le cadre d'un voyage d'affaires.

Les travel managers des entreprises ont désormais la possibilité de gérer le compte directement au bénéfice des employés qui voyagent. Les informations pratiques seront accessibles aussi bien au gestionnaire du compte qu'au voyageur qui pourra faire des changements si nécessaires ou poser des questions à son "hôte" sur les services et l'environnement immédiat.

Lex Bayer, Head of Global Payments and Business Development chez Airbnb, est particulièrement chargé de pousser la fréquentation des hommes d'affaires avec la création au sein de l'offre d'appartements d'un onglet spécifique "Business Travel", correspondant à des exigences supplémentaires en matière d'équipement de l'appartement pour l'usage des hommes et femmes d'affaires (free Wi-Fi haut débit, espace de travail, check-in 24h/24...)