Actus

Le Cordon Bleu arrive sur les quais de Seine

L'école Le Cordon Bleu déménage sur les bords de la Seine, et propose dès le 22 juin prochain ses ateliers culinaires au sein de son nouveau campus. L'institution accueillera sa première promotion d'étudiants dans ses nouveaux locaux à partir du mois d'octobre. 

Le cordon bleu s'associe au pérou Le cordon bleu s'associe au pérou

Le nouveau campus de l'Institut le Cordon Bleu sera situé en bordure de Seine, à proximité du centre commercial Beaugrenelle. Sur une superficie de près de 4 000 m², l'établissement devrait accueillir environ 1 000 étudiants par an. Il propose sept salles de classes de pratique, trois salles de démonstration, six salles de cours modulables en un espace de réception, une salle dédiée aux métiers du vin, une boutique, une salle pour les cours de cuisine amateur (en groupe ou en individuel), une bibliothèque et un café. Par ailleurs, l'école se veut éco-responsable : un potager de près de 800m² occupera le toit de l'institut, une serre est chauffée par la chaleur des hottes de cuisine, l'eau de pluie est récupérée pour arroser le jardin, des composteurs fournissent de l'engrais, et des ruches ont même été installées sur le campus.

À l'occasion de son ouverture prochaine, l'institut a souhaité mettre en lumière le Pérou. Sa biodiversité unique permet à sa cuisine de proposer une gastronomie riche qui tend à devenir de plus en plus en vogue en France, et à influencer les chefs de l'Hexagone. Le Cordon Bleu s'est notamment associé au Bureau de Promotion du Pérou pour valoriser ce patrimoine culinaire.

L'institut le Cordon Bleu a été fondé en 1895, il regroupe aujourd'hui un réseau international d'une vingtaine de campus culinaires à vocation éducative. L'école propose également des formations en hôtellerie telles que le Bachelor en Management Hôtelier International, qui forme en trois ans les futurs managers du secteur.