Actus

L'aéroport de Nice bichonne ses clients chinois

L'aéroport de Nice dévoile les 10 points d'amélioration qui vont être mis en place prochainement afin de s'adapter à la clientèle chinoise et de faciliter leur passage dans les terminaux. 

aeroport de Nice aeroport de Nice

Deuxième aéroport de France après Paris, L'aéroport de Nice a accueilli 12 millions de passagers en 2015, dont 130 000 voyageurs chinois, pour ses 108 destinations reliées en direct. La plateforme azuréenne a pris l'initiative de faciliter les conditions de transit de la clientèle chinoise, notamment en adaptant ses outils de communication digitales : l'aéroport propose un wifi et une borne interactive disponible en mandarin. Un service de conciergerie via une application sur smartphone sera testée cet été. Les voyageurs auront aussi la possibilité d'acheter en ligne un service de l'aéroport de Nice Côte d'Azur avant leur départ de Chine. Un guide digital du Petit Futé en mandarin est mis gracieusement à disposition. Par ailleurs, des plats adaptés sont proposés au sein des salons. Enfin, les boutiques acceptent le paiement par carte Union Pay (marque partagée de l'industrie des cartes bancaires chinoises).

Pour Dominique Thillaud, Président du Directoire d’Aéroports de la Côte d’Azur : «L’Aéroport Nice Côte d’Azur est un point d’entrée à taille humaine sur la France et les pays alentours (Monaco, Italie, Espagne, Suisse). Pour parfaire l’accueil de nos visiteurs chinois arrivant pour la première fois en Europe, nous avons jugé indispensable d’améliorer notre communication et de fluidifier au mieux leur passage. L’Aéroport Nice Côte d’Azur est désormais fin prêt pour accueillir les passagers chinois d’une liaison directe sur la Chine".

L'attractivité de l'aéroport de Nice se confirme avec l'annonce de la compagnie Emirates Airline qui envisage d'en faire sa prochaine destination européenne pour ses A380.