Scandic abandonne sa marque selected service HTL

1 min de lecture

Publié le 06/06/16 - Mis à jour le 17/03/22

Scandic HTL

Lancée en 2013 avec une première ouverture en 2014, HTL se voulait symboliquement la contraction de l'hôtellerie, réduite à son expression essentielle à un prix abordable pour les jeunes générations. Scandic a touché les limites du marketing de niche et abandonne le concept pour le réintégrer dans l'offre globale du groupe.

Le concept HTL - contraction de Hôtel en trois lettres - devait se développer à travers la conversion d'immeubles de bureaux de centre-ville dans les principales métropoles de Scandinavie. Le programme, lancé en 2013, prévoyait une vingtaine d'établissements en opération avant la fin de 2018. Aujourd'hui quatre HTL sont ouverts à Stockholm et Oslo, mais la marque n'est pas assez connue pour pouvoir vivre de manière autonome, même avec le label Scandic en signature.Le groupe dirigé par Frank Fiskers a pris la décision de réintégrer les quatre hôtels existants et les projets en développement au sein du portefeuille des 230 hôtels Scandic. Ils y figureront comme les hôtels de nouvelle génération à prix abordable. Le directeur général a fait le choix de ne pas disperser son budget marketing sur une niche qui se révèle trop étroite sur le marché scandinave, mais au contraire de capitaliser sur la forte notoriété de Scandic, qui a engagé de son côté une campagne innovante pour faire connaître son nouveau design et ses nouveaux concepts.

Scandic Hotels Group

Scandic Hotels Group

Groupe hôtelier

  • Scandic Hotels Group Suède
VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?