Actus

Shangri-La ouvre son premier resort au Sri Lanka

Le groupe hôtelier développe son portefeuille dans l'Océan indien avec l'annonce de l'ouverture de son premier resort au Sri Lanka, sur la côte sud de l'île. 

Plage du Shangri-La Hambantota Resort & Spa Plage du Shangri-La Hambantota Resort & Spa

Le groupe Shangri-La a fait le choix du Sri Lanka pour développer son activité resort, et vient tout juste d'annoncer l'ouverture du Shangri-La Hambantota Resort. L'établissement occupe un espace de 53 hectares offrant 300 chambres, dont 21 suites bordées par un jardin tropical. Il dispose également de cinq salles de séminaires et d'une salle de réception. Du point de vue des activités, le resort propose un golf de 18 trous, un centre de fitness, un spa, un centre pour les enfants et deux piscines. L'établissement s'est également doté d'un "village" qui a pour but d'être une vitrine de l'artisanat sri-lankais et de permettre à ses hôtes de rencontrer des artistes et des artisans locaux.

Greg Dogan, PDG de Shangri-La a déclaré à l'occasion de son ouverture :" Nous sommes heureux d'ouvrir le tout premier resort international haut de gamme à Hambantota, et nous souhaitons apporter tout le savoir faire hospitalier de Shangri-La dans cette destination."

Au 1er janvier 2016, le groupe Shangri La Hotels & Resort, originaire de Hong Kong, comptait 80 hôtels représentant une capacité totale de 33 958 chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON.