Actus

Quatorze projets pour inventer l'hôtel de demain

Les étudiants de 4ème année de l'Ecole Bleue, une école de design du XIème arrondissement de Paris, ont travaillé pendant un an en équipe pour imaginer un nouveau concept hôtelier s'inspirant d'une tendance profonde du moment. Ibis Styles a apporté son parrainage à la présentation des 14 projets dans le cadre des D Days, célébrant le design sous toutes ses formes. 

14 projets pour réinventer l'hôtel 14 projets pour réinventer l'hôtel

Pendant toute leur année universitaire, avec l'appui et les conseils des développeurs d'Ibis Styles, les étudiants de la 4ème année de l'Ecole Bleue ont planché sur un projet d'hôtel, imaginant un nouveau concept dans les moindres détails. Le thème s'appuyait sur une tendance profonde : "Il serait une fois, une famille traditionnelle, une famille recomposée, une famille de pensée, une famille transgénérationnelle, une famille de cœur, une famille de culture, "une famille unique" qui, à la recherche d'un hôtel pour une nuit ou une semaine, choisit un hôtel au sein d'une nouvelle marque du groupe AccorHotels"

Le résultat est assez étonnant et surtout particulièrement détaillé. Les concepts s'appelle Le Nid, PuPaï, Sous les toîts, Agora, Nomade, .... Ils offrent aux membres d'une même famille de partager des moments ensemble dans un parti pris volontairement tranché. L'hôtel devient un véritable lieu d'expériences.

Ce travail n'était pas conçu comme un concours avec des lauréats, mais comme une recherche conceptuelle concrète et réaliste, pouvant découcher sur une réalisation concrète. L'exposition dans la Galerie Joseph, 4-6, rue de Braque Paris 3ème, a été visité par des curieux, les familles des étudiants et quelques développeurs, dont ceux du groupe AccorHotels. Qui sait si l'un des projets ne va pas trouver sa concrétisation dans les années qui viennent.