Actus

Mövenpick Hotels atteint les sommets du développement durable selon Green Globe

Le groupe hôtelier suisse décroche la reconnaissance de «compagnie hôtelière la plus Green Globe au monde» selon le rapport 2015 de cet organisme de certification de l’industrie du tourisme. Il fait ressortir un score moyen de conformité et de respect des normes de 85%, bien au-dessus de la moyenne des membres certifiés Green Globe dans le monde (81,5%). 

Mövenpick Hotel Elsokhna Egypte Mövenpick Hotel Elsokhna Egypte

La chaîne Mövenpick Hotels & Resorts s'enorgueillit d'avoir à ce jour 63 de ses 83 établissements mondiaux certifiés Green Globe dans 19 pays à travers le monde. "C’est un accomplissement remarquable si l'on considère la variété des pays et des cultures, où ses différents types d’établissements sont implantés", explique Guido Bauer, Président-directeur général de Green Globe.

Le rapport Green Globe a également félicité Mövenpick Hotels & Resorts pour sa "grande implication dans le développement professionnel de ses salariés et son soutien envers les communautés locales", notamment à travers SHINE, le programme de responsabilité sociale d'entreprise du groupe, qui met l'accent sur l'environnement, l'employeur et la durabilité sociale, en insistant sur l'éducation.

«Au Népal, nous collaborons avec Right4Children, qui offre aux jeunes défavorisés des formations intensives sur les compétences professionnelles et personnelles requises dans la vie active, pour ensuite leur offrir la possibilité d’un emploi dans le cadre de notre initiative SHINE. Environ 25 étudiants participent à ce programme chaque année», explique Jean-Gabriel Pérès, Président-directeur général de Mövenpick Hotels & Resorts.

Selon le rapport 2015 de Green Globe les hôtels les plus performants sont en Allemagne, avec le Mövenpick Hôtel Münster et le Mövenpick Hôtel Stuttgart Airport & Messe, tout deux réalisant un taux de conformité exemplaire de 98%, suivie par le Mövenpick Hôtel Hambourg et le Mövenpick Hôtel München-Airport, avec un taux de 97% chacun.

Au Moyen-Orient, la propriété ayant obtenu la plus haute notation était le Mövenpick Resort Al Nawras Jeddah, en Arabie Saoudite, avec un taux de conformité de 92%, tandis qu'en Afrique et en Asie, les meilleures performances proviennent respectivement du Mövenpick Hôtel & Casino Cairo-Media City (92%) en Egypte et du Mövenpick Resort & Spa Karon Beach Phuket (86%) en Thaïlande.

Certains des projets les plus innovants que Green Globe ait mis en valeur incluent une initiative de récolte organisée par des employés du Mövenpick Resort & Spa Dead Sea en Jordanie, où chaque année les équipes récoltent 2 000 kilos d'oranges au sein des jardins du complexe, que le chef utilise en partie pour réaliser de la confiture servie au petit-déjeuner; des nettoyages sous-marins et des mesures de restriction sur les activités de plongée visant à préserver l'environnement marin au Mövenpick Resort El Quseir de l'Egypte; et la mise à disposition de limousines hybrides et de tuk tuks électriques au Mövenpick Resort & Spa Karon Beach Phuket, en Thaïlande.