Actus

AccorHotels ouvre trois hôtels pour 1 400 chambres dans un parc d'attractions chinois

Avec ces nouvelles ouvertures sous trois de ses marques phares, le groupe hôtelier français renforce fortement sa présence dans la province du Jiangxi, au sud-est de la Chine. 

Pullman Nanchang Wanda Pullman Nanchang Wanda

Situé dans la capitale de la province du Jiangxi, le complexe flambant neuf du Nanchang Wanda Cultural Tourism City accueille désormais trois nouveaux établissements du groupe AccorHotels, avec les ouvertures des adresses Novotel Nanchang Wanda (481 chambres), Mercure Nanchang Wanda (504 chambres), et Pullman Nanchang Wanda (403 chambres). Ce dernier disposera notamment d'une salle de réception de 800m², à même de recevoir des événements de grande ampleur, tandis que chacun de ces trois établissements proposera également une offre de restauration.

Inauguré le mois dernier, le premier parc Wanda s'étend sur près de 200 hectares. Il comprend les attractions classiques des parcs à thèmes (montagnes russes, tour de chute, etc.), des espaces commerciaux, plusieurs cinémas, le plus grand aquarium de Chine, ainsi qu'un grand nombre d'établissements hôteliers et resorts. À la tête du Wanda Group, l'homme d'affaires chinois Wang Jianlin a investi l'équivalent de près de 3 milliards d'euros pour la construction de ce complexe, ambitionnant ainsi de concurrencer le groupe Disney qui s'apprête à ouvrir son dernier parc à thèmes à Shanghai dans quelques semaines. Classé première fortune de Chine continentale par Forbes et très actif dans les domaines de l'immobilier, du tourisme et de l'hôtellerie, le milliardaire espère ouvrir une quinzaine de parcs de ce type à travers le pays d'ici 2020.