Actus

Blackstone s'apprêterait à revendre un portefeuille d'hôtels européens estimé à 980 millions d'euros

D'après plusieurs sources d'informations américaines, The Blackstone Group prépare la vente d'au moins trois de ses établissements sur le marché européen, représentant au total une capacité de près de 1 500 chambres. 

DoubleTree by Hilton Hotel London - Tower of London DoubleTree by Hilton Hotel London - Tower of London

Les hôtels concernés par cette opération de revente seraient tous les trois situés dans des capitales européennes majeures, et actuellement opérés sous la marque DoubleTree by Hilton. D'après des informations concordantes, il s'agirait des adresses DoubleTree by Hilton London - Tower of London (482 chambres), DoubleTree by Hilton Dublin Burglinton Road (500 chambres), et de l'hôtel DoubleTree by Hilton Amsterdam Centraal Station (557 chambres). La valeur combinée de ces établissements est estimée à 980 millions d'euros, en raison notamment de leur importante capacité et de leur situation centrale dans leurs destinations respectives.

Blackstone et Hilton se sont pour le moment refusés à tout commentaire concernant la revente de ces biens. The Blackstone Group est le premier actionnaire de l'opérateur hôtelier américain depuis 2007 : il en possède aujourd'hui près de 46% des parts. Le groupe a récemment fait la une de l'actualité hôtelière en rachetant Strategic Hotels & Resorts pour 6 milliards de dollars, avant de revendre ce portefeuille à l'assureur chinois Anbang il y a deux mois.