Actus

AccorHotels rejoint le Comité de candidature de Paris 2024

Le groupe hôtelier annonce sa participation comme partenaire officiel de la candidature de Paris pour les JO de 2024. 

AccorHotels partenaire officiel Paris 2024 AccorHotels partenaire officiel Paris 2024

Le groupe AccorHotels intègre la liste des partenaires officiels de la candidature de Paris pour les JO de 2024. L'opérateur sera présent à Paris et dans les huit villes qui accueilleront les JO, avec un portefeuille de 600 hôtels sous les marques HotelF1, ibis budget, ibis Styles, ibis, adagio, Mama Shelter, Mercure, Novotel, Pullman, MGallery by Sofitel et Sofitel.

Sébastien Bazin, Président Directeur Général de AccorHotels déclare : « En tant qu’acteur majeur du tourisme français, nous sommes fiers d’apporter notre soutien à la candidature de Paris aux Jeux Olympiques et Paralympiques de 2024. Ce projet fédérateur porte haut des valeurs qui correspondent à nos engagements quotidiens : l’hospitalité, la diversité, l’audace et le dépassement de soi. Paris 2024 représente, de plus, une formidable opportunité d’œuvrer en faveur d’une France attractive, dynamique et rayonnante à l’international !»

Cet événement permettrait par ailleurs au groupe d'accueillir des compétitions sportives au sein de l'AccorHotels Arena, dont la capacité est de 20 300 places, ou 15 300 places en configuration tennis et 18 500 pour les autres sports de balle. L'opérateur est également partenaire d'autres organisations et événements sportifs tels que Roland Garros, la Fédération Française de Football, la Fédération Française de Golf et le Tour de France. Au 1er janvier 2016, AccorHotels se classe au premier rang du classement des groupes hôteliers en France, avec 136 071 chambres, d'après les données publiées par Hospitality ON.