Actus

Le San Clemente Palace de Venise a rouvert ses portes sous enseigne Kempinski

Anciennement opéré sous la marque St. Regis, cet établissement historique situé dans un ancien monastère de la lagune de Venise fonctionne désormais sous l'appellation San Clemente Palace Kempinski Venice. 

San Clemente Palace Kempinski Venice San Clemente Palace Kempinski Venice

Après sa rénovation l'hiver dernier, cet hôtel d'exception accueille ses premiers clients sous sa nouvelle enseigne pour une saison inaugurale, et ce jusqu'au 8 novembre 2016. L'établissement compte désormais 190 chambres et suites, avec une nouveauté notable : la suite San Clemente, comprenant une salle de séjour, deux salles de bains ainsi que des fenêtres panoramiques afin de profiter au mieux de la vue sur la lagune. Avec pas moins de trois bars et trois restaurants, l'offre culinaire de l'hôtel est particulièrement exhaustive. L'établissement comprend également plusieurs salles de conférences, un pitch de golf, un court de tennis, ainsi qu'une piscine extérieure.

La toute dernière adresse Kempinski est située sur l'île de San Clemente, au cœur de la la lagune de Venise entre le Lido et l'île de la Giudecca. Cet oasis de sept hectares comprend notamment des docks privés, plusieurs bâtiments historiques de l'ancien monastère, une église du XIIème siècle, ainsi que des parcs et jardins. L'hôtel est facilement accessible depuis le centre de Venise, une navette permettant de rejoindre la Place Saint-Marc en une dizaine de minutes environ.

Avec 74 établissements représentant une capacité globale de 20 626 chambres au 1er janvier 2016, le groupe Kempinski compte parmi les 50 premiers opérateurs hôteliers mondiaux en nombre de chambres. L'hôtel San Clemente Palace Kempinski Venice est la première adresse de la marque en Italie. D'après les données publiées par MKG Consulting, le portefeuille européen de l'enseigne comprend aujourd'hui 32 hôtels, représentant au total 5 581 clés.