Actus

Inauguration du 1er Radisson Red européen à Bruxelles

A deux pas du parlement européen, l'ex-Radisson Blu a changé de couleur et de style pour s'adapter à une nouvelle clientèle éprise de convivialité. Le Radisson Red veut casser les codes habituels et compte sur l'animation des parties communes et le recrutement de son personnel pour apporter une nouvelle dimension à l'hospitalité hôtelière. 

Radisson Red Brussels Radisson Red Brussels


Autonomie, partage, disponibilité, créativité artistique... font désormais partie du vocabulaire essentiel de la nouvelle marque de Carlson Rezidor Hotel, Radisson Red, lancé l'an passé en réponse à l'évolution du comportement de la clientèle. Version lifestyle revisitée trendy de la marque Radisson, le concept Red se veut à la fois décontracté et confortable. Tout est conçu pour casser les codes habituels avec la suppression du comptoir de réception pour laisser place à un "Hi Hall", un espace d'accueil convivial qui sert de lieu de passage autant que de rencontres et d'animation. Borne d'enregistrement auprès d'un personnel volontairement choisi pour leur personnalité extravertie, concierge virtuel sur grand écran qui est aussi une station selfie pour donner cours à sa fantaisie ; restaurant kitchen ouvert à toute heure et salles de réunion qui servent aussi de salles d'exposition d'artistes locaux entre deux séminaires...

Les 149 chambres sont appelées Studio comme si elles pouvaient être le cadre d'un scénario de séjour qui s'écrit en direct. Les tailles varient selon la catégorie sans être inférieures à 24 m² avec une décoration qui fait largement la place à l'esprit bande dessinée, associé à Bruxelles. 

Cette première inauguration en préfigure rapidement de nouvelles en Europe, en Amérique, en Afrique et en Asie-Pacifique. L'ambition est de constituer un nouveau réseau d'une soixantaine d'établissements dans les cinq prochaines années. Les projets en cours sont situés à Glasgow, au Cap en Afrique du Sud, à Bogota et Cali en Colombie, à Campinas au Brésil, à Minneapolis aux Etats-Unis et à Shenyang Hunnan en Chine.