Actus

Les Villages Clubs du Soleil : 14,5 M€ investis dans un second club à Oz-en-Oisans

Les Villages Clubs du Soleil annoncent le lancement de leur prochain projet de construction à Oz-en-Oisans au 1er juin 2016 ; 350 lits sont attendus pour livraison à l'hiver 2017/2018.

Oz-en-Oisans (c) Eric Maulave Oz-en-Oisans (c) Eric Maulave

Le groupe les Villages Clubs du Soleil est l'un des principaux acteurs français du secteur des villages vacances qui avait opéré une fusion avec Renouveau Vacances, opérateur du tourisme social et solidaire, le 1er novembre 2014.

Le groupe annonce un investissement de 14,5 M€ dans son nouvel établissement à Oz-en-Oisans, station située au coeur de l'Alpe d'Huez. Ce nouveau projet renforce la position du groupe dans le milieu montagnard puisque à ce jour, 14 de ses 21 établissements sont situés en montagne ; même si en parallèle le groupe a amorcé une stratégie de diversification vers l'urbain à travers un premier projet à Marseille (voir notre article), à la Belle de Mai.

Le nouvel établissement d'Oz-en-Oisans, classé 4 étoiles, disposera de 350 lits, d'un service de restauration, 1 club enfants, piscine, et d'un espace détente. L'ouverture de cet établissement est prévue pour décembre 2017, et viendra renforcer la capacité d'accueil d'hébergement de la station, qui s'élevait à 33 290 lits d'après notre rapport sur le Tourisme de Montagne.