Actus

Le Cheval Blanc du groupe LVMH ouvrira en 2018 à Paris

Après presque trois années de blocage judiciaire, le groupe de luxe LVMH, propriétaire des lieux et de la marque d'hôtellerie de luxe Cheval Blanc, a annoncé que le bon rythme actuel des travaux menés sur le site du grand magasin de la Samaritaine, face à la Seine, devrait permettre une ouverture de l'établissement et du complexe commercial adjacent en 2018. 

La Samaritaine La Samaritaine


Les travaux de transformation et de rénovation de la nouvelle Samaritaine progressent selon le calendrier prévu, avec une ouverture au public programmée pour fin 2018. Le grand magasin de la Samaritaine, crée en 1869 par Ernest Cognacq, avait fermé ses portes en 2005, originellement pour des travaux de mise en conformité. Le projet avait ensuite évolué, ajoutant à l'aspect commercial du lieu, des bureaux, des logements sociaux et une crèche.

Le site accueillera également un hôtel 5 étoiles de 72 chambres et suites, ainsi qu'un spa Givenchy et une boutique proposant des produits issus des marques du groupe de luxe LVMH. Ce nouvel établissement de luxe parisien portera la marque Cheval Blanc du groupe LVMH et occupera le bâtiment Art Déco de Henri Sauvage situé en bord de Seine.

De nombreux recours des riverains ont retardé et interrompu le début du chantier qui est désormais en pleine activité. Le projet global de transformation/rénovation du site, qui représente un investissement de 500 millions d'euros, devrait permettre de créer 4 400 emplois directs, indirects et induits sur le site et dans le quartier.