Actus
Tags : Resorts TUI

TUI a déposé une offre de rachat de Transat France pour 54,5 millions d'euros

Le voyagiste allemand a indiqué aujourd'hui être entré "en négociation exclusive" avec le groupe Transat, précisant que "cette acquisition ferait de TUI le leader sur le marché français." 

TUI TUI

Dans un communiqué publié ce matin, Transat explique avoir reçu "une offre ferme pour l'achat de ses opérations de voyagiste en France (Transat France) et en Grèce (Tourgreece) pour une valeur d'entreprise de 54,5 millions d'euros, sous réserve d'ajustements liés au fonds de roulement au moment de la clôture". Filiale du Canadien Transat A.T. Inc, Transat France est l'un des principaux voyagistes intégrés en France, opérant à travers les enseignes Look Voyages et Vacances Transat. En 2015, le tour opérateur a enregistré un chiffre d'affaires de 441 millions d'euros, en retrait de 2% par rapport à l'année précédente. En début d'année, le groupe canadien avait fait part de sa volonté de recentrer son activité sur le marché américain, en cédant notamment ses divisions en France et en Grèce.

Pour le voyagiste allemand, "Le rapprochement des deux entités permettrait à TUI France d’offrir une gamme de produit élargie et une offre de services renforcée, les clients de TUI France bénéficiant d’une expérience de vacances enrichie et unique." Sur le marché hexagonal, TUI France exploite actuellement les marques Marmara et Nouvelles Frontières. La transaction pourrait être finalisée le 31 octobre prochain. Elle est soumise à l'approbation des autorités européennes de la concurrence et, conformément à la loi française, à l'obtention de l'avis consultatif du Comité d'entreprise de Transat France.