Actus

Le Qatar annonce la création de 80 hôtels d'ici 2030

Le Qatar accélère le développement de son parc hôtelier afin d'anticiper la hausse de la demande qu'engendrera la coupe du monde de football en 2022 et dans le cadre de sa stratégie 2030 visant à accueillir encore plus de touristes. 

The Westin Doha Hotel & Spa The Westin Doha Hotel & Spa

Dans le cadre de sa stratégie 2030 visant à accueillir 7 millions de touristes et d’accroître considérablement le nombre de chambres d’hôtel et d’hôtel-appartement, le Qatar prévoit au cours des prochaines années l’ouverture de 80 nouveaux établissements, dont 80% de 4 ou 5 étoiles. Le Qatar compte aujourd'hui plus de 20 000 chambres.

Ouverte le mois dernier, l'adresse Westin Doha Hotel & Spa Doha est la dernière nouveauté hôtelière majeure sur le marché qatari. Cet établissement offre 365 chambres et suites, cinq villas avec piscine, une suite royale ainsi qu'une salle de réception, un spa et une salle de fitness. Proche du centre de la capitale, l'adresse est facilement accessible depuis l'aéroport international Hamad. Il s'agit du quatrième hôtel opéré par le groupe Starwood Hotels & Resorts au Qatar.