Actus

En Inde, l'utilisation d'Airbnb a triplé en 2015

Le second pays le plus peuplé du monde est sur le point de devenir un marché incontournable pour la plateforme de locations entre particuliers, d'après les informations partagées par son co-fondateur Nathan Blecharczyk. 

Leh, Inde Leh, Inde

L'année 2015 aura été marquée par une croissance record pour Airbnb sur le marché indien, aussi bien concernant l'utilisation de la plateforme par les visiteurs étrangers que par les citoyens indiens eux-mêmes. D'après Nathan Blecharczyk qui s'est exprimé lors d'une conférence de presse à New Delhi, "en termes de réservations, nous avons constaté une augmentation de 185% du nombre de voyageurs en provenance d'Inde, et de 184% concernant les réservations dans le pays en comparaison de l'année dernière." L'annonce de ces résultats intervient alors que le Ministère du Tourisme commence à s'intéresser de plus près aux réglementations encadrant l'économie collaborative, en vue de rendre le service plus accessible à tous les citoyens.

"Dans un pays comme l'Inde où la technologie libère autant de nouvelles opportunités, je suis heureux de constater que le gouvernement s'engage à faciliter l'accès des communautés locales à l'économie du partage", a commenté M. Blecharczyk. Près d'un demi-million d'Indiens ont utilisé les services d'Airbnb depuis le lancement de la plateforme dans le pays. Au total, entre 17 000 et 18 000 logements sont disponibles sur Airbnb à travers le sous-continent - un chiffre en hausse de 115% par rapport à l'année précédente.