- Mis à jour le

La Défense : Appel à candidatures pour un projet immobilier d’hôtel en IGH

L'EPADESA vient d'ouvrir la procédure de désignation d'un partenaire pour son nouveau projet immobilier “Les Jardins de l’Arche”, une tour en IGH à vocation principalement hôtelière avec des variantes programmatiques minoritaires possibles, en articulation étroite avec l'hôtel et/ou l'ARENA, ou présentant un caractère innovant. 

Le projet, à La Défense Le projet, à La Défense


Objet de l'appel à projet

Dans le cadre du développement du quartier d'affaires de La Défense, l'EPADESA, aménageur de l'Opération d'Intérêt National du quartier de La Défense et de l'Opération d'Intérêt National de Nanterre et La Garenne-Colombes, a obtenu la création par le préfet des Hauts-de-Seine, en 2001, d'une vaste zone d'aménagement concerté dénommée "ZAC Seine-Arche", située sur le territoire de la commune de Nanterre.

Dans le cadre de cette ZAC, l'EPADESA poursuit l'aménagement de plusieurs secteurs et notamment celui dénommé "Les Jardins de l'Arche", situé dans le prolongement immédiat du quartier d'affaires de La Défense. Les premiers projets dans le secteur des Jardins de l'Arche seront livrés en 2017.

L'EPADESA lance une consultation sur un îlot de l'opération des Jardins de l'Arche, dénommé "La tour des Jardins de l'Arche". L'opération consiste en un bâtiment IGH à dominante hôtelière avec des variantes programmatiques minoritaires possibles, en articulation étroite avec l'hôtel et/ou l'ARENA, ou présentant un caractère innovant.

Procédure

La désignation du lauréat se fera selon une procédure restreinte, en deux tours.

  • Premier tour : appel à candidature en vue de la sélection de 4 candidats maximum admis à concourir au second tour
  • Deuxième tour : classement des candidats établi en fonction des critères définis au règlement de consultation et finalisation de la rédaction de la promesse synallagmatique de vente avec le candidat classé premier ou, le cas échéant, le suivant, selon les modalités prévues au règlement de consultation. Le lauréat sera celui avec lequel l'EPADESA signera une promesse synallagmatique de vente.

Modalités d'obtention du dossier de candidature du premier tour :

Adresser une demande par courriel à Pascale SIMON : psimon@epadesa.fr (01 41 45 58 08), en précisant les coordonnées du demandeur et de l'entité qu'il représente. Le dossier sera adressé par voie dématérialisée à l'adresse du demandeur à partir du mardi 3 mai 2016.

Ledit dossier contiendra les documents suivants :

  • Règlement de consultation et son annexe en français et en anglais
  • Notice de présentation du contexte et du site en français et en anglais
  • Fiche de lot et conditions juridiques en français et en anglais
  • Plan des emprises en DWG

Modalités de remise du dossier de candidature :

Les dossiers sont à envoyer ou à déposer au plus tard le 20 juin 2016 à 17h, selon les modalités précisées au règlement de consultation. Des renseignements peuvent être obtenus auprès de :

Raphaëlle FENET, direction de l'aménagement, EPA La défense Seine Arche.
Immeuble Via Verde, 55, place Nelson Mandela 92024 Nanterre Cedex.

Tel : 01 41 45 58 80

Email : rfenet@epadesa.fr