Actus

Grand Nikko fait son entrée au Japon avec le Daiba Hotel à Tokyo

Le groupe hôtelier Okura Nikko Hotel Management a annoncé qu’il ferait l’acquisition de l’hôtel de luxe Grand Pacific Le Daiba, pour le reconvertir en Grand Nikko Tokyo Daiba Hotel, introduisant la marque Grand Nikko pour la première fois au Japon. 

Hotel Grand Pacific Tokyo Daiba Hotel Grand Pacific Tokyo Daiba

Le Grand Nikko Tokyo Daiba Hotel, composé de 884 chambres, va rouvrir sous sa nouvelle enseigne en juillet 2016 puis « fera l’objet d’aménagements jusqu’en 2020, afin de répondre à la demande croissante de la clientèle étrangère » affirme Marcel P. Aelst, Président et PDG du Groupe Nikko Hotel Management

De fait, le Japon a enrgistré une croissance touristique record en 2015 (voir notre article) et d'après la Japan National Tourism Organization, le nombre de touristes étrangers sur les 12 derniers mois a dépassé les 20 millions en mars 2016, et devrait atteindre les 40 millions par an d'ici 2020.

L'hôtel compte 17 salles de conférences, 9 bars et restaurants, et un centre de fitness, et est situé dans la baie de Tokyo, sur l’île artificielle d’Odaiba, l'une des zones touristiques les plus fréquentées de la capitale.

Le Groupe Okura Nikko Hotel Management est le véhicule du groupe en charge des opérations des hôtels en contrat de management, sous trois chaînes hôtelières dotés respectivement de 26, 38 et 11 unités : Okura Hotels & Resorts, Nikko Hotels International (dont 1 Grand Nikko à Bali) et Hotel JAL City.