Actus

Biarritz-Pays Basque, officiellement marque de promotion touristique

Cette opération s’inscrit dans le cadre des contrats de destination élaborés par Atout France, et a pour but d’attirer la clientèle étrangère en axant la communication de la destination autour de ses "noms" les plus reconnus. 

Ville de Biarritz Ville de Biarritz

« Biarritz-Pays Basque » a été choisi comme label officiel de promotion touristique pour la région Pays Basque. Cette opération s’inscrit dans le cadre des "contrats de destination" élaborés par Atout France, et a pour but d’attirer la clientèle étrangère en communicant autour de destinations phares. L’objectif, selon Christian Mantéi, directeur général d’Atout France, est d’utiliser « les identités connues et reconnues dans le monde » afin d’attirer les clients lointains sous la bannière d’une marque clef, propre à l’imaginaire touristique.

De fait, les professionnels touristiques réclament depuis longtemps que la communication autour des territoires touristiques s'oriente autour de "noms" reconnus par les clients, quelle que soit l'échelle du territoire considéré : c'est ce qui était ressorti de notre enquête ainsi que des tables rondes réalisées par Atout France, qui avaient rassemblé plus de 300 professionnels.

A l'occasion de cette annonce, Christian Mantéi a choisi Biarritz-Pays Basque à la liste des 19 autres destinations à promouvoir à l’international.