Actus
Tags : AccorHotels

Sven Boinet distingué dans l'Ordre national de la Légion d'Honneur

A l’occasion de la promotion du 1er janvier dernier, Sven Boinet, membre du comité exécutif d'AccorHotels depuis novembre 2013, actuel Directeur Général Délégué et Directeur Général HotelServices Amérique Latine, a été fait Chevalier dans l’ordre de la Légion d’Honneur.  

Sven Boinet, récipiendaire de la Légion d'Honneur Sven Boinet, récipiendaire de la Légion d'Honneur

Ses insignes lui ont été remis par l'un des co-fondateurs du groupe, Gérard Pélisson, au Pré Catelan, entouré de sa famille et de plusieurs centaines de personnes, la famille Accor élargie, anciens et actuels collaborateurs et amis de longue date.

Dans une ambiance particulièrement chaleureuse et conviviale, Gérard Pélisson a rappelé l'aventure collective vécue à travers le développement du groupe. Pour la petite histoire, Sven Boinet avait choisi le lieu même où, quelques années auparavant, il a demandé en mariage son épouse Capucine, naturellement associée à sa carrière. 

Agé de 62 ans, Sven Boinet est diplômé de l'Ecole Centrale de Paris et de l'Université de Stanford, Californie. Il a commencé sa carrière dans l'industrie pétrolière (Schlumberger et Coflexip), puis dans le consulting (SRI International), avant de rejoindre Accor de 1988 à 2003. Il y était membre du directoire et responsable, notamment, des activités hôtelières. Il fut ensuite Président du directoire du Groupe Lucien Barrière (2004 à 2009), puis Directeur Général du Groupe Pierre & Vacances (2009-2012).

Il y a quelques semaines, il a été nommé président de l’Alliance 46-2, réunissant les grandes entreprises françaises actives dans le Tourisme, faisant suite à Gérard Bremond.

La rédaction d’Hospitality ON s’associe aux félicitations chaleureuses qui lui ont été adressées.