Actus

GuestToGuest passe la barre des 200000 logements dans le monde

La plateforme d'échange de maison entre particuliers est ainsi présente dans 187 pays à travers le monde et confirme sa position sur la scène internationale.  

GuestToGuest se rapproche de son objectif de démocratiser l'échange de logement. La startup créée en 2011 a annoncé avoir atteint une offre de plus de 200 000 maisons et appartements dans 187 pays à travers le monde. "L'échange de maison a rencontré un succès sans précédent en 2015. GuestToGuest a vu son nombre d'échanges multiplié par 2,5 notamment en France, N°1 des hébergeurs et hébergés. Un résultat qui confirme l'ancrage de ce phénomène collaboratif dans les habitudes touristiques des français", ont déclaré Emmanuel Arnaud et Charles Edouard Girard, les dirigeants de GuestToGuest.

La jeune société propose à ses utilisateurs d'échanger leur maison via un service plus flexible que les autres plateformes. Il s'agit d'un système de points qui permet des échanges non réciproques : une formule calcule la valeur d'une nuit au sein d'un logement et plus l'utilisateur accueille, plus il obtient des points pour partir à son tour chez un autre membre.

Après avoir levé 4 millions d'euros auprès de la MAIF en 2015, GuestToGuest a multiplié par cinq le nombre de ses logements disponibles pour passer de 38 000 début 2014 à 200 000 aujourd'hui. La jeune société a également multiplié par quatre le nombre de ses collaborateurs, pour passer de 5 en 2012 à un peu plus de 20 en 2015.