Light Human Hotel signe avec Trust Hospitality pour se développer

3 min de lecture

Publié le 12/04/16 - Mis à jour le 17/03/22

Futur Light Human Hotel de Miami, designé par le cabinet français Arcau

Derrière la marque Light Human Hotels, un groupe d'entrepreneurs français veut donner une nouvelle vision de l'hôtellerie en fondant son concept sur une approche humaine, conviviale et "expériencielle" qui met les souhaits du client au centre des opérations. Ils viennent de conclure un partenariat avec l'opérateur américain Trust Hospitality pour passer à une étape plus ambitieuse de développement.

Jean-Pierre Bandeira, le fondateur de Light Human Hotels cumule une double culture de développeur hôtelier et de designer. Il a travaillé en Angleterre avec Philippe Starck et au Brésil pour un groupe de résidences hôtelières et, plus récemment, comme développeur d’affaires pour le cabinet d’architecte français Arcau. Il a finalement cumulé et associé toutes ses expériences pour lancer un concept original, baptisé Light Human Hotels, qui se traduit comme «une vision des choses à venir», entièrement centré sur l’approche client. Il lance une nouvelle marque hôtelière qui s’inscrit dans la recherche du concept transgénérationnel, dessiné pour les Millenniums mais qui s’adresse par la même occasion à un public plus vaste, en quête d’une proposition où le service passe en priorité sur les contraintes de la gestion hôtelière.Astucieusement, il a conclu une alliance avec le groupe américain Trust Hospitality, basé à Miami, qui gère depuis une trentaine d’années des établissements indépendants ou sous enseignes. Le nouveau tandem se répartit la tâche pour convaincre les investisseurs développeurs : d'une part, l’originalité d’un concept qui fait beaucoup appel à la French Touch hôtelière (sophistication, gastronomie, élégance) et, d'autre part, le professionnalisme d’un gestionnaire expérimenté.En partenariat avec le cabinet d'architecte Atelier Arcau de Julien Veyron et l'éditeur de luminaires MOOOI de Marcel Wanders, il a déjà dans les cartons cinq projets avancés d’hôtels pour les trois ans à venir : deux à Miami, un à Los Angeles, un à New York et un à Dallas. Fort des premières expériences, Jean-Pierre Bandeira ambitionne d’aller s’installer à Rio, Londres et Paris assez rapidement.Le concept Light Human Hotel s’appuie sur une utilisation des espaces communs pour créer une expérience personnalisée ou donnant le sentiment d’une expérience unique pour chaque client. Le Light Lounge, le bar et le restaurant sont au cœur de cette stratégie avec des espaces complémentaires, aux ambiances différentes et mouvantes, avec une restauration confiée à des chefs étoilés et faisant appel notamment au concept Boco, développé par Vincent et Simon Ferniot. Le design fera rentrer l’atmosphère de la ville dans l’hôtel et le recrutement du personnel fera la part belle aux personnalités capables de faire partager leur expérience du quartier, et de changer la relation personnel/client. www.lighthumanhotel.com

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?