Actus

Emaar veut battre un nouveau record de hauteur à Dubaï

La société immobilière dubaïote a dévoilé son intention de construire une tour encore plus haute de le Burj Khalifa, l'actuel plus haut gratte-ciel au monde culminant à 828 mètres. Elle devrait, entre autre, comprendre un ou plusieurs hôtels.  

Projet de la tour Emaar Projet de la tour Emaar

Emaar Properties reprend la course à la plus haute tour du monde à Dubaï. Le président de la société immobilière dubaïote, Mohamed Alabbar, a dévoilé dimanche les grandes lignes de son projet de construction : un bâtiment un peu plus haut que l'actuel Burj Khalifa, le plus grand gratte-ciel au monde. Sa hauteur exacte devrait être annoncée à la fin des travaux, pour l'ouverture de ce qu'il surnomme "The Tower".

Représentant un investissement estimé à près de un milliard de dollars, le bâtiment a été décrit comme un "cadeau à Dubaï pour 2020", soit l'année de l'Exposition Universelle organisée dans l'Emirat. Conçue par l'architecte hispano-suisse Santiago Calatrava Valls, la tour abritera notamment une plateforme d'observation, des restaurants et un hôtel.