Investissements

plus

Four Seasons ajoute l'Hôtel du Palais à Biarritz dans son portefeuille

2 min de lecture

Publié le 11/04/16 - Mis à jour le 29/06/23

Hôtel du Palais

En compétition depuis le mois de février avec Starwood Hotels & Resorts pour la reprise de la gestion du palace de la côte basque, le groupe hôtelier canadien est finalement entré en négociation exclusive avec son propriétaire, la mairie de Biarritz.

La municipalité de Biarritz a annoncé avoir choisi Four Seasons Hotels & Resorts pour assurer la gestion opérationnelle de l'Hôtel du Palais. Un contrat devrait être signé entre la mairie et le groupe hôtelier canadien d'ici la fin de l'année 2016, la ville restant propriétaire des murs du palace.  Construit en 1855, selon la volonté de l'impératrice Eugénie de Montijo, épouse de Napoléon III, le Palais de Biarritz a été transformé en hôtel en 1880, après avoir été vendu à la municipalité. Situé au bord de l'océan Atlantique, il dispose de 147 chambres et suites et il est le seul établissement ayant obtenu la distinction "Palace" sur la côté Atlantique française, en 2011 et pour une durée de cinq ans. Au total, une douzaine de groupes hôteliers s'étaient porté candidats pour reprendre la gestion de cette institution, mais, depuis quelques mois, plus que deux acteurs étaient en lice : Four Seasons Hotels & Resorts et Starwood Hotels & Resorts.  Vous aimerez aussi :

Four Seasons Hotels & Resorts

Four Seasons Hotels & Resorts

Groupe hôtelier

  • Four Seasons Hotels & Resorts Canada
VOIR LA FICHE
Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?