L’hiver arrive t-il sur le paysage hôtelier global ?

5 min de lecture

Publié le 06/04/16 - Mis à jour le 17/03/22

MKG Consulting

Après une période de croissance organique plus ou moins soutenue selon les marchés et les moyens mis en œuvre, le paysage hôtelier global est en train de se redessiner à grande échelle à travers des rapprochements qui visent à imposer la taille comme argument majeur face aux investisseurs développeurs, face aux distributeurs gourmands, face aux consommateurs épris de diversité et de récompenses pour leur loyauté, même éphémère. La croissance des parcs hôteliers des grandes enseignes a repris de plus belle, avec deux différences notables par rapport aux années pré-crise des subprimes, l’arrivée massive de la concurrence collaborative et l’irruption des groupes chinois dans un jeu habituellement dominé par les anglo-saxons.

A la simple lecture du classement annuel des groupes hôteliers mondiaux il apparait à l’évidence que quelque chose a changé dans les stratégies respectives des acteurs du peloton de tête. La “bande des quatre” qui domine depuis des années les premières positions n’a désormais qu’une obsession...

Ce contenu est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité.

En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Déjà membre ?

Pour aller plus loin

Chaque semaine, l’équipe HON vous apporte un regard expert sur le monde de l’hospitalité. En devenant membre, vous aurez accès à un écosystème complet : contenu exclusif, emploi, etc.

DEVENIR MEMBRE

Inscrivez-vous pour ajouter des thèmes en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des catégories en favoris. Inscrivez-vous pour ajouter des articles en favoris. Connectez-vous gratuitement pour voter pour la candidature.

Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ? Déjà inscrit ?