Actus

Nouvelle enchère du Chinois Anbang sur Starwood Hotels & Resorts

L'assureur chinois tente de contrer la dernière offre de Marriott International en proposant 14 milliards de dollars pour le rachat de Starwood Hotels & Resorts.  

Anbang Anbang

Ce weekend, Starwood Hotels & Resorts a annoncé avoir reçu une première contre-proposition de la part d'Anbang évaluée à 81 dollars par action, avant que l'assureur chinois ne l'améliore une nouvelle fois pour la porter à 82,75 dollars par action en cash. Cette nouvelle offre s'élève ainsi à 14 milliards de dollars au total, et est en cours d’examen par le conseil d'administration de Starwood Hotels & Resorts.

Elle vient ainsi contrer la proposition révisée de Marriott International, annoncée lundi dernier. Ce dernier avait proposé 13,6 milliards de dollars, contre 11 milliards initialement, comprenant notamment une part plus importante en argent liquide. Les actionnaires de Starwood Hotels & Resorts devrait alors recevoir 21 dollars et 0,8 par action, contre 2 dollars et 0,92 par action initialement.

Starwood Hotels & Resorts a toutefois indiqué que son conseil d'administration continuait de recommander l'offre de Marriott International, mais que l'assemblée des actionnaires, initialement prévue pour le 28 mars, serait reportée au 8 avril prochain. Le temps gagné devrait permettre de faire monter les enchères encore un peu...